lundi, 11 décembre 2017|

3 visiteurs en ce moment

 

IDL : Expériences du développement local

Initiée par la DATAR, il s’agit d’un outil porté par : ETD, la DATAR (Délégation à l’aménagement du territoire et à l’action régionale), le CLCBE (Comité de liaison des comités de bassin d’emploi), l’IDAP (Institut pour le développement des activités de proximité), le CNRTER (Centre national de ressources pour le tourisme en espace rural), l’Unité d’animation LEADER.

Objectif

Initiatives Développement local (IDL) est une base de données d’expériences innovantes. Outil de capitalisation, fonctionnant en réseau, cette base, commune à plusieurs partenaires, a pour objectif de :
- faciliter l’accès des acteurs locaux à l’information,
- organiser concrètement les échanges et les coopérations entre organismes ressources collecteurs et diffuseurs d’information.

Méthode

Réaliser une base de données publique basée sur Lotus Notes pour l’échange de données et la validation des publications en Extranet comprenant :
g un moteur de recherche
g un système de recueil d’expériences auprès de têtes de réseau.
La présentation sous forme de fiches, des opérations innovantes est déclinée en fonction de nombreuses rubriques, par exemple : le contexte de l’opération, les modalités de la mise en oeuvre, les partenariats techniques et financiers, le coût et le financement, les résultats de l’opération.

Technique

Réalisation d’une base de données Internet sous Microsoft ASP.

Valeur ajoutée

SITER a réalisé une base de données dont l’interface s’intègre dans la charte graphique du site Internet.

 
A propos de SITER - Concepteur de Systèmes d’Informations pour le pilotage et la décision
Fils de nouvelles RSS
Thèmes