dimanche, 20 août 2017|

2 visiteurs en ce moment

 

DIACT les appels à projet : supports de communication de l’appel à projets pour un rayonnement européen des métropoles françaises

Le Comité Interministériel d’Aménagement et de Développement du Territoire (CIADT) du 18 décembre 2003 a décidé la mise en œuvre d’une ambitieuse politique « pour un rayonnement européen des métropoles françaises ». Dans cette perspective, un appel à coopération métropolitaine a été lancé le 28 juin 2004, visant à encourager les acteurs locaux dans leur réflexion sur le potentiel de leur territoire à long terme et à large échelle géographique (associant grandes villes et villes moyennes).

Objectifs

Mettre à disposition des métropoles l’ensemble de l’information relative à l’appel à projet : guide méthodologique, cahier des charges de l’appel, fiches…

Méthode

SITER a réalisé un site Internet et un Extranet. Lieu de ressources et espace d’échanges, ce site est le vecteur de communication principal entre les acteurs impliqués dans l’appel à projet. Il évolue au rythme du dispositif mis en place par la DATAR : site d’information pendant la phase de sélection, il devient dans un second temps un lieu d’échanges pour les territoires et leurs partenaires institutionnels. Les thèmes développés sont choisis aux vues des dossiers sélectionnés.

Technologie

Ce site fonctionne sur la base d’un CMS (système de gestion de contenu), sous licence open source, auquel nous avons ajouté des fonctionnalités spécifiques aux travaux collaboratifs.

Valeur ajoutée

Le site, réalisé par SITER, est dédié à cette démarche et livre de multiples éléments de connaissances sur les métropoles françaises. L’appel d’offre est aujourd’hui clos. Le site est donc fermé.
SITER a également réalisé la publication de supports méthodologiques (PAO et graphisme), également disponibles sur ce site.

 
A propos de SITER - Concepteur de Systèmes d’Informations pour le pilotage et la décision
Fils de nouvelles RSS
Thèmes