lundi, 23 octobre 2017|

2 visiteurs en ce moment

 

CG 65 : Intranet du réseau d’agents de développement

Le Conseil Général des Hautes-Pyrénées anime un réseau de développeurs territoriaux au sein de la mission « MAIRE65 ». Afin de renforcer le dispositif d’appui au réseau, un centre de ressources documentaires et une équipe d’animation ont été mis au service des agents locaux du territoire.

Objectifs

La mission confiée à l’équipe SITER a porté sur la mise en place d’un outil de gestion des données documentaires. Cette base documentaire a également été mise en ligne dans un serveur Extranet à destination des agents locaux.

Méthode

Le site est construit selon :
- une base de données documentaires qui gère l’offre documentaire numérisée et la veille sur l’information stratégique pour les agents. Grâce à un système de filtrage de données par profils individualisés et mails d’alerte par abonnement.
- un Forum « Question ? Réponse ! » qui met en relation directe le réseau des agents avec le centre de ressources. Une question est posée et l’administrateur est alerté par une copie mail immédiatement.
- un agenda partagé et des comptes rendus de réunions, mis en ligne par le centre de ressources.

Technologie

C’est un Intranet accessible depuis le site du Conseil Général, il est destiné aux agents de développement du territoire ainsi qu’aux agents du Conseil Général. Un accès par mot de passe garanti la sécurité.

Valeur ajoutée

L’équipe a apporté son savoir en gestion de données documentaires pour l’aide à la structuration du plan de classement, des fiches de saisies et de la définition du moteur de recherche.
SITER a développé l’ensemble de la solution web Intranet et de son interface graphique.

 
A propos de SITER - Concepteur de Systèmes d’Informations pour le pilotage et la décision
Fils de nouvelles RSS
Thèmes